Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROBJECTIF
3 juillet 2009

Gérard Manuel

"Cognac en fêtes"

Blues_Passions_2008

Cognac Blues Passions 2008 - Léningrad Cowboys

Cognac Blues Passions

Depuis 1994, artistes de renom et talents de demain se croisent sur les mythiques espaces scéniques de Cognac Blues Passions.

A chaque coin de rue, six jours et six nuits durant, toute la ville de Cognac vit au rythme de la magie de la musique.

Avec un plateau artistique exceptionnel aux concepts souvent uniques, le festival propose six jours d'émotion pure, de découverte à un public toujours plus éclectique et nombreux chaque année.

Coup de Chauffe à Cognac est un événement annuel de rue, ouvert et gratuit, à l’attention de l’ensemble des publics se déroulant tous les premiers week-ends de septembre. La particularité de « Coup de Chauffe à Cognac » réside dans le caractère nomade que revêt cette manifestation, avec l’envie de travailler également sur les pratiques de scénographie urbaine, associant plasticiens, techniciens, artistes issus de différentes formes artistiques, musique, danse, cirque, rue…, métissées par nature et pour l’occasion.
L’objectif de cet événement est de s’autoriser le temps d’un week-end l’émotion, le rêve, le frisson en préservant la convivialité et de laisser au public-population des signes symboliques, une vision inoubliable d’un quartier de leur ville.

CdC_2008

Coup de chauffe 2008- Trés Méchant(s)- Cie Commandos Percu


Fête du Cognac

En 1998, une poignée de jeunes viticulteurs de Charente et Charente Maritime imaginent une grande manifestation autour du cognac, du pineau des charentes, vins de pays charentais et des produits gastronomiques du terroir.

Depuis ce jour, sur le port de plaisance, pendant quatre soirées de juillet, 350 bénévoles font découvrir au public le cognac servi en long drink, en cocktail ou en shooter, autour de quatre bars et proposent une restauration du terroir dans une ambiance conviviale, le tout agrémenté de trois concerts quotidiens. A votre santé !

Photographe amateur, Gérard Manuel promène depuis des années un regard curieux sur les évènements de sa ville. Il se fait complice de la fête pour faire partager ses clins d'œil et ses coups de cœur pour le magazine municipal "Cognac le mag".

 

Pour lui, l'émotion qu'une photo peut transmettre est bien plus importante que la

Qualité technique absolue du document. Il trouve plus important de tenir l'appareil photo "plus près du cœur que de l'œil" pour que

la photo soit au regard ce que la parole est à la pensée : la transmission d'une émotion…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité