Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROBJECTIF
2 juillet 2009

Luc Medrinal

"Solitude agricole"

LucMon travail depuis plusieurs années est essentiellement axé sur le paysage.
Mon amour pour la nature est ma première nourriture mon moteur, j’aime la guetter, la musarder, la sentir …
Ému devant cette beauté, je photographie le paysage tel qu’il est façonné, déformé, exploité, martyrisé… L’homme est souvent absent de mes images, sa présence n’est visible que dans les traces qu’il y laisse. Paysages en mutations, agricoles ou industrielles, sans cesse renouvelées, réappropriés, restructurés.
J’ai découvert à travers les vitres d’un TGV glissant à 300 Km/h ces perspectives agricoles de Beauce, point de départ d’un travail photographique étalé sur plusieurs années.Pour tenter de traduire la puissance, la beauté mais aussi l’éphémère de ces paysages à l’infini, ou l’homme ne révèle sa présence que par des murs de paille et de béton, cathédrales surréaliste.
Immensité rurale ponctuée de bosquets taillés au cordeau et de villages sobres aux rues désertes.

_Luc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité