Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROBJECTIF
12 juillet 2011

Ulrick Théaud

" Les hommes aux grands cœurs "  

1

Lors d'un  voyages à Londres en 2009, j'ai eu une vision qui m'a mis mal a l'aise....alors qu'il pleuvait et qu'il faisait froid j'ai vu un Homme à genoux tendant la main devant la galerie d' Art moderne et appelant au secours !! Je l'observais et à ma grande surprise j'avais l'impression d'être le seul
à le voir, bizarre comme sensation. Une foule dense lui passait devant sans un regard, sans un sourire malgré ces bonjours et sourires répétés .
Ce fut le déclic de ma démarche !! Les mettre en lumière afin qu'une majorité les voient et y fasse attention .Je ne changerai pas le monde mais au moins on pourrait les voir.
Lors de cette scène à Londres, j'ai décidé d'aller le voir et de lui expliquer dans mon anglais limité la scène que je venais de voir et que je voulais en témoigner en photo, montrer qu'il existe et qu'il n'est guère différents de nous. J'ai commencé à discuter et à  m'intéresser à lui, et au bout de quelques minutes j'ai commencé ma série " Les hommes aux grands cœurs ". A ma grande surprise les pièces ont commencé a tomber dans son verre, il suffit qu'un être civilisé s'assoit à coté de lui pour qu'on prenne conscience qu'il existe..et cela faisait des heures qu'il étais là sous la pluie sans avoir une pièce...drôle de sensation !!
Lors de mes nombreuses rencontres avec ces personnages à travers la France et le monde, comme tout être civilisé je voulais leur apporter quelque chose, mais bien souvent c'est eux qui me donnaient des leçons de vie, ces rencontres sont toujours des échanges enrichissants pour les deux personnes, et à travers mes images j'essaient de montrer ce qu'ils ont à l'intérieur d'eux..et souvent c'est de la beauté écorchée.
Pourquoi ce titre ?? parce que il faut un sacré courage et un sacré cœur pour se mettre à genoux et tendre la main pour appeler à l'aide..et ce malgré l'ignorance de notre société. Seriez vous capable de vous mettre quelques minutes à genoux et tendre la main et ravalant votre fierté et en perdant toute dignité ??? Eux n'ont pas le choix, ils se battent pour survivre à leur façon.

2

 



 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité