Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROBJECTIF
12 juillet 2011

Rafaël Yaghobzedeh

Habibi Révolutions

RAFAEL0001

Intitulé ainsi "Habibi",  le sobriquet que les jeunes Egyptiens et Tunisines utilisent pour s'interpeller affectueusement.

Cette exposition composée de 24 photographies couleurs, illustre le courage, la bravoure et la mobilisation de ces jeunes Tunisiens et Egyptiens qui ont bravés l'interdit pour réclamer leurs libertés.

“ Je suis arrivé à Tunis cinq jours après la chute du Président Ben Ali et la révolution continuait chaque jour, les gens exprimaient haut et fort leurs droits. Ce parfum de révolte m'a donné l'envie d'aller plus loin et de voir de plus près la Place Tahrir au Caire. J'ai demandé à un collègue photographe plus âgé que moi s'il pouvait m'avancer les frais pour un vol simple pour le Caire. Au Caire la Presse était de plus en plus sous pression et les appareils étaient confisqués dés l'aéroport. Munis d'un seul boitier et d'un seul objectif, j'ai dit aux douaniers que je venais profiter des plages de Sharm el Sheikh à bas prix!  Une fois sur la Place Tahrir j'avais l'impression de vivre l'Histoire au plus prés avec tous les photographes qui m'ont toujours fait rêver. Le jour où le Président Hossni Mubarak à quitter le pouvoir, la scène était surréaliste, l'excitation à son paradoxe!

J'ai crié avec eux "Hallah O Akbar" en me disant, ils ont réussis, Ils sont heureux, Ils le méritent!

 

 RAFAEL0002

Rafael_Yaghobzadeh_PortraitRafael Yaghobzadeh né en 1991 a grandit  dans une famille de journaliste.Il reçoit son premier appareil-photographique à l'âge de 12 ans. Etudiant en Histoire et Pigiste, Rafael reste attentif à l'actualité.

Rafael à 20 ans,  le même âge que ces jeunes qui courent au devant des rues barricadées, c'est ce regard  cette même énergie cette même ferveur qui donnent aux photos de Rafael cette émotion et la force créatrice de ses 20 ans.

RAFAEL0004

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité