Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROBJECTIF
6 juillet 2009

Hélène Le Cheviller

« Hamlet , toute une histoire »

IMG_2465Diplômée de l’Ecole Estienne, je suis peintre, graveuse, et je fais de la photo depuis très longtemps.

Je suis bénévole de l’association Ciel ouvert. Nous avions accueilli en 2008 le Centre Dramatique Poitou-Charentes pour “la Mouette” de Tchekhov. Désirant poursuivre cette aventure entamée au mois de juin dernier, il a proposé une nouvelle opération intitulée : « Hiver Chapiteau ».
Le chapiteau a été planté du 21 février au 1er mars 2009 sur la commune de Dignac. Les temps forts de l’opération ont été les suivants :
    -  des projections de films autour d’œuvres de Shakespeare,
    -  des petites formes théâtrales jouées chez l’habitant ou dans des espaces publics,
    - « La jeune fille que rien ne pouvait consoler. Rien de rien de rien.» texte écrit par Claire Lasne Darcueil, joué dans les écoles en temps scolaire et hors temps scolaire (tout public),
    -    un chantier de création : il a débuté en amont de la présence du Centre Dramatique pour aboutir à l'intégration dans la mise en scène de « Hamlet » de chanteurs et de musiciens amateurs. Une professionnelle est intervenue pour faire travailler les amateurs, à partir de consignes de la metteuse en scène Claire Lasne Darcueil. La mise en place définitive s’est pendant la semaine d’implantation du chapiteau,
- deux représentations de « Hamlet » de William Shakespeare en fin de séjour.

La rencontre avec cette équipe de théâtre en 2008 avait été un grand bonheur pour moi. Comme notre nouvelle aventure commune s’étendait sur plusieurs mois, j’ai eu envie, par le biais de la photo, de suivre l’histoire de l’intérieur.

IMG_4108

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité