Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROBJECTIF
26 juin 2009

Didier Vernay

"Je confirme, les vaches volent !"

IMG_5942


Pour fêter les 10 ans de barrobjectif, Didier devrait nous proposer cette année un projet qui risque encore de mettre Barro sous les feux de l’actualité internationale.

 

En effet l’an dernier à la suite de son projet barro était devenu la plus petite commune d’Europe à posséder sa propre station de métro.

Cette année Barro risque de s’inscrire à nouveau dans l’histoire en devenant la 1er commune d’Europe à posséder une piste d’envol tout à fait originale et unique en son genre.

 

De sources officieuses et sous réserve de l’autorisation de la plus haute autorité régionale, on devrait en effet assister Dimanche 20 Septembre, pour le jour de l’inauguration officielle,

à l’envol de tout un troupeau de vache… !!!???

 

On était habitué aux projets étonnants de ce photographe atypique, mais là les bornes du farfelu semblent être atteintes.

 

Pour la petite histoire, Didier en tant que photographe, fait partie du groupe initiateur de ce festival, et a participé depuis, à toutes les manifestations de barrobjectif .

Il s’est très vite démarqué des autres participants par son attachement à jouer avec les frontières de la photographie, et à exposer ses travaux sous des formes sans cesse originales et ludiques.

 

Ainsi dés 2001, il installait ses photos sur des panneaux coulissants que les spectateurs manipulaient à leur guise.

En 2002, elles formaient de grandes mosaïques sur le mur de l’église à la manière des fameux Polaroïds de David Hockney

En 2003 et 2004, elles étaient présentées à la fois sur l’eau et dans l’eau, avec son radeau d’images flottant sur l’eau, et son filet de pèche et ses cadres plongés dans la Charente.

En 2005 un mélange de 2 images collées sur des panneaux ondulés, animait sa présentation à la manière du mouvement artistique qualifié d’art cinétique.

En 2006 on avait eu droit à un jeu des 7 erreurs avec ses « vacances de Mr barrjo ».

En 2007 des triptyques étaient soumis au verdict des visiteurs.

Enfin, l’année dernière, c’était carrément une station de métro qui s’invitait à Barro grâce à son installation visuelle et sonore.

 

Il y a quelques années, Didier nous avait fait part du projet d’exposer ses images flottant dans

l’air, et sachant qu’un comparse et ami (Philippe Grollo ) lui avait malicieusement évoqué la

vision de photos de vaches installées dans la prairie à l’occasion d’une cession de barrobjectif, on comprend mieux alors son projet de cette année.

 

Pour le plus grand succès de barrobjectif et le plaisir et l’amusement des spectateurs, on attend donc avec curiosité cet envol de bovidés, en espérant des conditions météo favorables et, qu’à part quelques retombées médiatiques,  rien d’autre ne nous tombera sur la tête …

IMG_5430IMG_5964

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité