Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROBJECTIF
8 mars 2007

Luc Medrinal - "Rhone sur mer"

psl_1_copie

   Ce travail a été réalisé dans le golf de Martigues (Fos/mer, Port st Louis du Rhône) qui supporte une industrie pétrochimique, sidérurgique de grande envergure. Les usines sont comme posées sur le littoral, au large les cargos attendent leur tour pour êtres  déchargés…Cette intensité industrielle m’a toujours fascinée, mais c’est l’homme dans ce milieu qui a retenu mon regard et décidé de cette série.

   Malgré ce hors champ très pesant la vie continue : pêcher, plonger, naviguer, aller à la plage…La poésie de ces instants a nourri mes images. Il m’a paru évident d’utiliser le procédé polaroïd; il me permet, dès la prise de vue de contrôler mais surtout de torturer l’image pendant son développement, comme une mémoire du hors champ…

psl_2_copie psl_8_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité