Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROBJECTIF
18 février 2007

Pierre Torset - "Birmans du Myanmar"

birmansdumyanmar0003

   Loin de la surmédiatisation ponctuelle de ce pays qui le résume au niveau médiatique à un peuple soumis ou rebelle qui doit faire face à un gouvernement autoritaire ou à des catastrophes naturelles dévastatrices, cette série « Birmans du Myanmar » effectuée au lendemain des manifestations de septembre 2007, vise à montrer une Birmanie plus intimiste, plus humaine, qui existe au quotidien.

   
« J’ai voulu montrer la force incroyable des birmans à vouloir vivre, malgré les conditions insoutenables que nous connaissons. Au contact de ce peuple, j’ai pu voir que la poésie, l’allégorie, l’ironie ou l’humour sont des armes redoutables pour communiquer. C’est cela que j’ai voulu retranscrire dans mes photos, sans jamais apitoyer, tout en conservant la beauté que m’inspirent ses habitants. Montrer enfin que là-bas l’individu existe aussi. Seul le décor change. »

birmansdumyanmar0009 birmansdumyanmar0001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité