Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROBJECTIF
12 juillet 2011

Jean-Pierre Bouron

Nosiam

Nosiam 51 rue de la Canebière àtirer©JPBouron

Nosiam est le fruit d'une réflexion sur la maison telle que les enfants la représentent instinctivement. Plusieurs courants de pensée s'opposent pour définir l'origine du toit à deux pentes sans qu'aucun archéologue ne soit parvenu à une certitude. j'ai envie de penser que cette forme est issue d'un geste humain, qu'un ancêtre lointain aurait eu pour se protéger d'une agression quelconque.  Aujourd'hui encore, ce même geste protège notre regard de la clarté du soleil et permet de voir plus loin.

Voir plus loin a été ma quête de photographe. Entre esthétisme, lumière et technicité, depuis plus de trois ans, cette forme s'est imposée à moi au détour d'un chemin, d'une rue, d'un pont, d'un voyage.. je l'ai transcendée.

Nosiam Palais des Glaces àtirer©JPBouron

Chacun rêve de posséder une maison.

Nosiam propose de les posséder toutes pour peu que le regard se laisse emporter par l'imagination.

Nosiam Promenade Royale àtirer©JPBouron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité