Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROBJECTIF
12 juillet 2011

Cushmok

Mr Box in Wonderland

 

boxweb__1_sur_14_Inspiré assurément par Gilbert Garcin ou Robert Parke Harrisson, mais également par Mélies ou Magritte, cette série d'images vise à raconter des histoires sans nécessité d'attacher l'une avec l'autre. Sorte de haïkus photographiques, tout n'est pas forcément à interpréter, mais il est possible de les détailler.
Ces photographies sont le fruit d'un traitement numérique avec un parti pris souhaité d'y inscrire parfois des éléments plus graphique. Le choix du noir et blanc et d'un grain prononcé plongent ces images dans un temps passé mais peu définissable. Le choix des personnages, images de moi même, laissent libre cours à une interprétation personnelle même si leur aspect fixe la lecture dans le champ poétique.
Mais trêve maintenant de billevesées, suivons prestement le lapin blanc !

boxweb__3_sur_14_ boxweb__11_sur_14_

- vidéo regroupant les photos prises pour la série et non utilisées, sorte de making off: le lien ;
- lien vers l'ouvrage auto-édité regroupant les photographies de la série : le lien.

Auteur amateur d'images. Je pratique la production photographique depuis une petite dizaine d'années. Sur support argentique ou par voie numérique, j'expérimente sans style définissable. Et puis des lignes de force se font jour :
impressionnisme, onirisme, évocation, monochrome. Également sculpteur, « passé » par les arts de la rue, je crois faire un art « sommaire ». Sommaire, car simple, presque brut, naturel ; sommaire, pour sommatif, car accumulatif, à l'occasion boursouflé ! Ma photographie n'est plus alors celle de mon oeil qui regarde, mais celle de l’oeil qui imagine...
Auto-éditant des livres, des séries se sont constituées au cours de ces dernières années, regroupant des travaux sur un même thème de recherche, parfois de trouvaille.


http://www.cushmok.info/photoblog/

http://www.cushmok.info

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité