Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROBJECTIF
18 juillet 2009

Yohan Bonnet

"Jacques"

01_WEBJacques est accoudé au bar… C’est un homme passionnant.  Il m’inspire. Il habite à Aigre à la Maison de retraite des Tilleuls depuis longtemps. Jacques n’a pas de passé. Il est le commandant de bord d’une existence sans histoire… C’est ce qu’il souhaite nous faire croire !
Jacques navigue en solitaire, ses secrets enfouis dans son intense regard sombre. Qui est-il ? Je le croise souvent au Café du Commerce, à la recherche du client qui lui paiera son café. Jacques aime parler, échanger, découvrir la vie des autres… Jamais, pourtant, en échange, il ne parlera de lui…
Ses rides marquées aux sillons creusées retracent sa vie, mais laquelle ? Sa vie ne serait-elle pas banale, comme un récit truffé de belles anecdotes ? Entretient-il des regrets. Aucun, on dirait… De la nostalgie peut-être ?
Jacques est attachant, intelligent, troublant. Jacques est un mystère qui aime la photographie, les histoires du Monde des hommes et le café, mon art et mes photos et qui se laisse immobiliser avec plaisirs…
Mais le reste de la journée, que fait-il ? A quoi pense t-il ? Jacques est un homme du présent, sans histoire, quelle importance ! S’appelle t-il vraiment Jacques ?

www.yohanbonnet.com

02_WEB

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité